Vous aimez passer du temps sur une plage ensoleillée en dégustant un bon cocktail et en marchant sur le sable blanc fin ? Alors, vous risquez d’être surpris par notre sélection, car dans certains pays, les plages possèdent des particularités qui les rendent uniques au monde.
Quelques plages
Islande (plage de Vík)
Elle est caractérisée par des sables de couleur noire liée aux activités volcaniques très fréquentes dans certaines régions du pays. Plus d’informations ici.
Californie (plage secrète de Pfeiffer Beach)
Les fragments de manganèse issus d’une colline située non loin de la plage ont changé la couleur habituelle du sable en couleur pourpre.
Australie (plage de coquillages)
La berge de la plage est constituée d’une multitude de petits coquillages. Cette prolifération est liée à la salinité abondante des eaux.
Îles Galapagos (Plage au sable rouge)
Le sable sur cette plage est de couleur rouge. Cette particularité est due aux nombreux sédiments marins déversés sur la côte.
Hawaï (plage de sable)
Recouverte de sable noir, la plage de Punalu’u doit cette particularité aux laves basaltique qui s’écoule dans la mer.
Maldives (plage scintillante)
Pour contempler cette plage, vous devez vous y rendre à la tombée de la nuit, car ses eaux scintillent. Les phytoplanctons contenus dans la mer s’illuminent sous l’action des vagues.
Bahamas (Pinksandbeach)
La couleur de cette plage est due aux nombreux fragments de coraux qui se déversent en abondance sur la berge, sous l’action des vagues.
Islande (le lagon de glace de Jokulsarlon)
Sur le sable noir se trouvent des blocs de glaces géantes qui font la particularité de cette plage.